• Bahia pour votre voyage au Brésil

    État fédéré du Brésil situé sur la côte Atlantique, Bahia attire des milliers de touristes chaque année grâce à ses plages sublimes et son climat agréable. Sa capitale Salvador n’y est pas pour rien, notamment avec son célèbre carnaval. Bahia vient du portugais baía qui signifie « baie », provenant de la baie de Tous les Saints qui est la plus grande baie du Brésil et la deuxième au monde !

    Tourisme à Bahia

    Île d'Itaparica

    Île d’Itaparica

    Grâce à son importante façade maritime et la beauté de ses plages, Bahia connaît depuis quelques années un fort développement du tourisme balnéaire dans des lieux tels que :

    • Porto Seguro : c’est la ville qui a vu naître la lambada et qui possède une station balnéaire très touristique aux plages sublimes.
    • Praia do Forte : on arrive à la « Plage du Fort » par la route des cocotiers, l’« estrada do coco ». Ici, plusieurs piscines naturelles formées par les récifs et 12 km de plages pour un séjour farniente.
    • Itaparica : c’est l’une des plus belles îles du littoral brésilien. Son nom signifie « ceint par des pierres » en langage tupi, dû à sa côte étendue et proche des récifs de coraux.
    • Trancoso : avec ses nombreux monuments et son architecture civile et religieuse, c’est l’une des villes les plus belles de l’histoire du pays.

    Salvador de Bahia

    Église du Tiers-Ordre de Saint-François

    Église du Tiers-Ordre de Saint-François

    Salvador est devenu un lieu incontournable pour les touristes souhaitant visiter le Brésil, et particulièrement Bahia, surtout depuis la rénovation du Pelourinho, son centre historique classé patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Ce quartier historique possède notamment les plus belles églises du Brésil, comme par exemple celle de São Francisco, avec son cloître orné d’azulejos, ces carreaux de faïence décorés, datant du XVIIème siècle, joyau de l’art baroque portugais.

    Chapada Diamantina

    Cachoeira do Mosquito

    Cachoeira do Mosquito

    Ce parc national est un vrai paradis pour les trekkeurs ! Vous aurez la possibilité d’entreprendre de nombreuses randonnées partant de Lençois ou de Capao, ce qui vous permettra de contempler entre autres la « cachoeira da fumaça », la « cascade de fumée », qui est en fait une gigantesque chute d’eau de 380 mètres de hauteur. Le parc de la Chapada Diamantina regorge aussi de multiples grottes dont quelques-unes sont visitables : la grotte de Lapa Doce, cinquième grotte la plus longue du Brésil avec ses dizaines de kilomètres, de Pratinha, Gruta Azul, de Torrinha, Poço Azul et Poço Encantado.

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.