• Comment bien préparer votre retour de vacances

    Pendant vos vacances, vous voulez penser à tout sauf à votre retour. Vous avez dû connaître au moins une fois dans votre vie une de ces situations dans laquelle votre train ou votre avion est annulé, et vous vous trouvez soudainement sans moyen de rentrer chez vous jusqu’au lendemain. Ce genre d’incident n’est pas le meilleur souvenir à garder de vacances réussies. Si vous ne voulez pas gâcher vos beaux souvenirs avec une mésaventure que vous auriez pu éviter, voici quelques conseils.

    aeroport-amerique-du-sud

    Prenez vos précautions avant de partir

    La première chose à faire est de demander à une connaissance de garder un œil sur votre logement tant que vous n’y êtes pas. Il existe plusieurs techniques pour faire croire à d’éventuels cambrioleurs que vous êtes encore chez vous : lumières allumées, volets ouverts… Prenez aussi des précautions pour votre véhicule. Le meilleur moyen d’éviter d’aller voir votre assureur parce que votre voiture a été dégradée, c’est de la garder dans un garage ou sur un parking surveillé.

    Enfin, et ce pour l’aller comme pour le retour, ne prenez aucun risque de rater vos moyens de transports. Les avions requièrent d’être présent plusieurs heures à l’avance, alors prenez de la marge. Partez du principe que votre trajet jusqu’à l’aéroport se fera dans de mauvaises conditions de circulation ou que vos correspondances seront en retard si vous y allez en train. Mieux vaut attendre une demi-heure avant le départ que cinq heures en attendant une place sur l’avion suivant !

    Mieux vaut prévenir que guérir

    L’important une fois sur place, c’est de profiter. Mais n’oubliez pas que toutes les bonnes choses ont une fin. Quand le jour du départ approche, renseignez-vous sur les problèmes habituels qui peuvent retarder un avion. Le mauvais temps comme des grèves peuvent vous clouer au sol. Vérifiez bien le jour et l’horaire du départ et mémorisez-les. Préparer ses bagages à l’avance est également une bonne habitude à prendre. Vous vous assurez d’une part de ne rien oublier et vous vous épargnez d’autre part le stress d’un rangement en précipitation pendant lequel vous risquez de laisser des objets personnels.

     

    Les grands voyageurs vous le diront, l’expérience facilite grandement les choses. Une fois qu’on a acquis certains automatismes, les vérifications sont plus simples et plus rapides. Et pour peu qu’un oubli vous fasse rater votre avion, vous devriez être vacciné jusqu’à la fin de vos jours ! Du moment que vous gardez la tête sur les épaules et tous vos papiers importants près de vous, vous n’avez pas trop de soucis à vous faire. Soyez méthodiques et tout se passera bien !

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.