Buenos Aires : capitale de l’Argentine

En route pour l'aventure sud américaine!

Buenos Aires : capitale de l’Argentine

21 juillet 2015 Argentine 0
Buenos Aires

On s’envole destination Buenos Aires, considérée comme la ville la plus européenne d’Amérique du Sud ! Dans les rues, certains bâtiments témoignent du passé colonial de la capitale argentine, vous ne devez pas les rater. On s’offre donc une visite culturelle et historique avec les principaux sites d’intérêt à découvrir…

Centre historique de Buenos Aires : la Place de Mai ou Plaza Mayor

C’est ici que se trouvent les lieux touristiques les plus importants de la ville. On fait le tour de cette place mythique pour en découvrir quelques joyaux architecturaux qui prennent une grande place dans la politique, la religion et la culture de l’Argentine.

La Casa Rosada

Casa Rosada

Se dressant à l’est de la place de Mai, il s’agit de l’actuel siège du pouvoir exécutif du pays. La Maison Rose, en français, héberge entre autres le Musée du palais du Gouvernement. Vous pourrez y voir des pièces en relation avec les différents présidents argentins. Sa couleur rose vient d’une ancienne tradition du pays datant du XIXème siècle.

La Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires

Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires

Vers le nord de la place, se trouve l’église catholique la plus importante de la capitale, qui occupe le même lieu depuis l’époque coloniale espagnole. De style néoclassique, vous pourrez remarquer qu’elle ressemble plus à un temple grec qu’à une cathédrale catholique classique. C’est ce qui fait en partie son charme !

Le Cabildo de Buenos Aires

Cabildo à gauche

Vers l’ouest de la Plaza Mayor, ce bâtiment attise la curiosité : en effet, il n’a pas conservé sa forme originelle. Une partie a été détruite pour l’ouverture de l’avenue de Mai et la diagonale Sur. Le Cabildo héberge notamment le Musée national du Cabildo et de la révolution de Mai, où vous verrez exposés des tableaux, des portraits, des objets ainsi que des bijoux du XVIIIème siècle.

L’avenue de Mai ou Avenida de Mayo

Avenida de Mayo

Cette avenue, partant de la place de Mai, possède de tout son long des édifices d’un grand intérêt culturel, architectural et historique ! Vous pourrez y voir entre autres la Maison de la Culture, le Café Tortoni et le Palacio Barolo. Au bout de l’avenue, vous pourrez vous détendre sur les deux places décorées de différents monuments et sculptures. Vous remarquerez d’ailleurs que s’y trouve une copie signée du Penseur de Rodin.

Roxane
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)