• Cienfuegos, la Perle du Sud

    C’est comme ça qu’on la désigne depuis l’époque coloniale. Cette ville portuaire de Cuba est située au fond d’une des plus belles baies de la mer des Caraïbes ! Vous découvrirez son architecture singulière, témoin de la présence française, des criques intérieures paradisiaques et des spots de rêve pour les activités nautiques !

    Visiter le centre historique de Cienfuegos

    Palace Ferrer

    Reconnu au patrimoine mondial de l’Unesco, le centre historique urbain de Cienfuegos est à ne pas rater lors de votre voyage à Cuba. Vous pourrez y visiter des monuments incontournables d’une beauté extraordinaire. Le Parque José Martí, la place principale de la ville, est l’ancienne Plaza de Armas autour de laquelle Cienfuegos s’est construite. Le palais du Gouvernement renferme l’hôtel de ville, siège actuel de l’Assemblée provinciale du pouvoir populaire. Mais vous y verrez aussi la cathédrale de Nuestra Señora de la Purísima Concepción, le théâtre Tomás Terry, le musée provincial, le palais Ferrer, le colegio San Lorenzo et l’ancien lycée, actuellement la Biblioteca Provincial Roberto García Valdés.

    Château de Notre Dame des Anges de Jagua

    cienfuegos-château-de-jagua

    Le château de Nuestra Señora de los Ángeles de Jagua, en espagnol, est un musée, anciennement forteresse militaire. C’est la 3ème à Cuba, édifiée pour combattre les pirates des Caraïbes et les boucaniers. Classé monument national, des centaines de personnes s’y rendent chaque année via un pont-levis en bois. Vous visiterez les cellules, la chapelle et la cour intérieure avec sa citerne et ses esplanades, où se trouve une batterie de canons pointés vers les eaux de la mer des Caraïbes. Plongez au cœur de l’histoire locale avec des armes de l’époque, des ustensiles de pêche utilisés par les habitants de la région, des fers, des chaînes, des menottes, et d’autres objets de grande valeur des XVIIIème et XIXème siècles.

    Le Jardin Botánico Soledad

    SONY DSC

    C’est l’un des jardins botaniques les plus spectaculaires d’Amérique latine ! Situé à 14 km du centre-ville, il est la plus ancienne institution de son genre sur Cuba. Ce sont 97 hectares qui abritent plus de 2 000 espèces de plantes exotiques tropicales. Parmi les collections les plus complètes, vous admirerez plus de 400 orchidées, plus de 230 palmiers, plus de 65 ficus et 29 bambous.

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.