Circuit Argentine : Terre de Feu

En route pour l'aventure sud américaine!

Circuit Argentine : Terre de Feu

27 août 2013 Argentine 0
Circuit Argentine, terre de feu

« Tierra del Fuego » comme on l’appelle là-bas est un archipel partagé entre l’Argentine et le Chili. Elle se situe tout au sud du continent. L’archipel se compose de milliers d’îles, la principale étant bien évidemment la Grande île Terre de Feu. Amoureux de la nature, ceci est une étape obligée dans votre circuit Argentine, car ces îles encore peu exploitées, dont la capitale est Ushuaïa, sont de toute beauté et la nature y est encore maîtresse.

Circuit Argentine en Terre de Feu : cap sur Ushuaïa

La ville la plus méridionale du monde, offre de multiples activités. Vous pourrez par exemple visiter le musée « del fin del mundo » (la fin du monde) qui contient 5 salles différentes, exposant l’histoire locale avec des personnages importants comme des explorateurs, des natifs, et retraçant certaines explorations. Vous pourrez également visiter le port, El Paseo del Centenario, au panorama exceptionnel où l’on retrouve la Casa Beban. La Casa est une des constructions les plus ambitieuses de la ville. Enfin, vous pourrez partir en excursion dans le Parc National Tierra del Fuego qui longe la côte.

Circuit Argentine: le port d'Ushuaia, Acaro, This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported.

Circuit Argentine : le port d’Ushuaïa, Acaro, This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported.

Circuit Argentine en Terre de Feu : naviguer sur le canal Beagle

Au départ de la baie d’Ushuaïa, le canal est considéré comme la frontière politique entre l’Argentine et le Chili. Vous pourrez y observer de nombreuses espèces marines comme des oiseaux, des dauphins, des baleines ou encore des morses que vous retrouverez sur l’île de los lobos marinos.

Circuit Argentine: Le Canal Beagle, Senior maloney, This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported.

Circuit Argentine : le canal Beagle, Senior maloney, This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported.

Circuit Argentine en Terre de Feu vers l’île Gable

Partez sur les traces de la culture aborigène yámana et des premiers colonisateurs, dans un paysage encore vierge de toute activité humaine récente. Idéal pour les amoureux de la nature qui ici suit son court. C’est l’île la plus grande, la plus belle et la plus isolée du canal Beagle. Elle fut habitée par les Indiens Yámanas et découverte au début du XIXème siècle par l’Anglais Fitz Roy.

Virginia
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire