Circuit Brésil : sur les traces du dauphin rose d’Amazonie

En route pour l'aventure sud américaine!

Circuit Brésil : sur les traces du dauphin rose d’Amazonie

12 août 2013 Brésil 0
Circuit Bresil, le Boto, copyright Chem7 under flickr CC licence

On l’appelle aussi le Boto, ce dauphin qui vit exclusivement en rivière ne peut être vu dans son habitat naturel qu’en Amazonie, sa répartition géographique s’étend en effet uniquement sur cette zone. Si dans votre circuit Brésil vous souhaitez partir à l’aventure au cœur de l’Amazonie, n’hésitez pas à partir à la découverte de cet animal incroyable.

Sa physiologie

Pouvant mesurer jusqu’à 2,80 m, il n’a pas les dents conçues de la même façon que ses cousins marins, afin de pouvoir se nourrir de plus gros poissons. S’ajoutent à cela des cervicales non soudées qui le rendent plus mobile. Ceci lui permet de zigzaguer entre les racines et diverses plantes de rivière. Son corps est généralement de couleur gris pâle mais son ventre peut devenir rose d’où son célèbre nom.

Comment partir observer les dauphins roses lors d’un circuit Brésil ?

Il est conseillé se rendre dans les plus petits cours d’eau si on veut pouvoir les observer correctement. Pour cela, il vous suffit de trouver un lodge et de naviguer sur les eaux amazoniennes. Vous trouverez souvent des villageois prêts à venir passer la journée avec vous pour quelques réals brésiliens.

Si l’envie vous prend d’aller observer ces animaux majestueux, dont l’espèce est classée vulnérable à cause des braconniers et de la réduction de l’habitat amazonien, embarquez pour un circuit Brésil sur un lodge. Vous pourrez sans doute apercevoir ces mammifères classés trésor national en Bolivie.

Fleuve Amazone

Virginia
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)