• Circuit Chili, le parc national de Rapa Nui sur l’Ile de Pâques

    L’Ile de Pâques regorge de merveilles en tout genre et parmi ces merveilles, votre circuit Chili vous amènera au parc national de Rapa Nui. Classé depuis 1995 au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce lieu mystérieux et mystique, reflet d’un peuple ancestral complexe, vous laissera des souvenirs impérissables et soulèvera beaucoup de questions.

    Un peu d’Histoire

    L’histoire de ce parc témoigne d’un phénomène unique au monde, celle d’un peuple isolé du reste du monde durant près d’un millénaire. Ce peuple, dont on sait finalement peu, a développé une forme de tradition artistique et architecturale unique. Cette société fut assez évoluée et développa même une forme d’écriture complexe sous la forme de pictogrammes, qui n’a jamais été déchiffrée.
    Les habitants ancestraux auraient traversé une période de ce qui s’apparenterait à une crise économique, qui aurait engendré la naissance de deux clans en perpétuelle guerre et la destruction de certains monuments qu’on appelle les moai et les ahu.
    Lors de votre circuit Chili dans le parc national Rapa Nui, les monuments les plus emblématiques de l’Ile de Pâques sont les moais, ces fameuses statues sculptées dans la roche volcanique à forme humaine. Elle peuvent aller de 2 à 20 mètres et on en compte 836 !

    Circuit Chili, Rapa Nui: Les Ahus © Makemake at de.wikipedia under CC licence

    Circuit Chili, Rapa Nui : des ahus © Makemake at de.wikipedia under CC licence

    Circuit Chili, Rapa Nui: Le Moai de Kizilskoe © const_st under wikimedia commons CC licence

    Circuit Chili, Rapa Nui : le Moai de Kizilskoe © const_st under wikimedia commons CC licence

    Accéder à l’île de Pâques

    Il faudra prévoir un certain budget dans votre circuit Chili si vous souhaitez visiter l’Ile. En effet, elle n’est accessible qu’en avion, il faudra d’ailleurs 5h puisque c’est une île assez isolée. C’est pour cette raison qu’on ne compte que 10 000 visiteurs par an. Cependant, cette escale sera rentabilisée par les multiples randonnées à pied, à vélo ou à cheval ainsi que la possibilité de faire la plongée dans les fonds marins réputés riches en coraux et poissons tropicaux. La meilleure période pour s’y rendre reste l’hiver (décembre, janvier, février) qui est en fait la période la plus chaude de l’île.

    Virginia
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire