• Circuit Pérou en Amérique latine

    Un circuit au Pérou vous fait rêver ? Découvrez les lieux immanquables pendant vos prochaines vacances au Pérou.

    Circuit Pérou : Arequipa

    pérou-circuit-lieux-incontournables-arequipa

    Arequipa est la deuxième ville la plus importante du Pérou que vous aurez le privilège de visiter lors de votre circuit au Pérou. Ses terres favorisant les récoltes d’oignons, d’origan ou encore d’ail rapportent une part considérable du PIB au pays. Surnommée aussi la ville blanche en raison de ses murs de cette couleur, les bâtiments sont très rustiques et valent vraiment le détour, ils ne ressemblent à aucun autre.

    Il y a foule de lieux à visiter à Arequipa qui ne vous laisseront pas indifférent lors de votre circuit au Pérou ! La Plaza de Armas, le monastère de Santa Catalina ou encore le musée de l’Université Catholique.

    Ici, vous goûterez principalement à la cuisine végétarienne, les viandes n’étant pas une composante majeure de leur gastronomie.

    Circuit Pérou : Machu Picchu

    pérou-circuit-lieux-incontournables-machu-picchu

    L’ancienne cité inca de Machu Picchu est tout simplement magnifique à visiter et les légendes mystérieuses autour d’elle sont nombreuses. Ses ruines sont fabuleuses et vous y découvrirez des parcours de randonnées et de trekking à réserver toutefois aux personnes en bonne santé en raison des hauteurs à vous couper le souffle, dans le sens littéral du terme.

    La Machu Picchu ressort très souvent lorsque l’on parle du Pérou, à tel point que beaucoup ignorent encore tous les autres trésors de ce pays si riche en paysages, traditions et patrimoine.

    Si vous souhaitez effectuer un parcours sur plusieurs jours au Machu Picchu lors de votre circuit Pérou, pensez bien à réserver à l’avance pour des questions d’organisation et de sécurité évidentes.

    Circuit Pérou : Lima

    Cathédrale de Lima

    Votre circuit au Pérou sera optimal après être passé à Lima, la ville par excellence du Pérou.

    Rendez-vous sur la place Mayor Lima qui se situe près de la Cathédrale de Lima abritant de véritables trésors du patrimoine péruvien. Le Palacio de Gobierno, ancienne résidence de Pizarro au XVIème siècle est une ode à l’art péruvien à lui seul : sculptures, œuvres d’art, peintures…

    Les églises de Lima sont tout autant impressionnantes, elles témoignent fidèlement de l’histoire poignante de cette nation qui ne s’est pacifiée que très récemment.

    Virginia
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire