Circuit Pérou : trek jusqu’au Machu Picchu

En route pour l'aventure sud américaine!

Circuit Pérou : trek jusqu’au Machu Picchu

5 août 2013 Pérou 0
Pérou from commons.wikimedi.org

Le trek au Pérou est une pratique courante, beaucoup de touristes se dirigent vers cette formule car c’est souvent la plus très intéressante. Le Pérou est un pays ayant une multitude de choses à faire, entre les sites archéologiques et les paysages magnifiques de montagne qui plairont à tous les amateurs de voyages.

Des possibilités de trek à l’infini !

Partez à la découverte du Pérou d’une manière totalement différente : en trek ! Le principe ? Faire une randonnée itinérante de plusieurs jours. Ce qui est intéressant en faisant un trek dans un circuit au Pérou c’est de découvrir la richesse de ses paysages et de sa culture. Entre le sud et le nord, vous serez servis ! Au nord, vous pourrez profiter des montagnes et des glaciers se mêlant au bleu turquoise des eaux, des paysages à couper le souffle ! Plus au sud, c’est la culture des sites archéologiques qui domine. La circuit qui rencontre le plus de succès est bien sûr le trek du Machu Pichu et du lac Titicaca, vous pourrez découvrir la mythique et antique route Inca !

Quand faire son trek ?

Le Pérou est un pays qui se visite tout au long de l’année, il faut seulement savoir que vous serez sûrement amenés à monter à une altitude de plus de 3 000 mètres. Dans ces conditions, il faut bien évidemment prévoir des habits chauds. En général, il fait chaud et ensoleillé la journée mais les températures se refroidissent rapidement en soirée.

  • A Lima : chaud la journée mais assez humide
  • Arequipa : chaud la journée mais plus frais en soirée
  • Cuzco : ensoleillé en journée mais l’altitude (3 400m) fait baisser la température la nuit
  • Lac Titicaca : ensoleillé la journée mais les températures tombent à la tombée de la nuit

La Machu Picchu pour un circuit Pérou réussi

Machu Picchu from commons.wikimedia

Le trek du Machu Picchu peut se décliner en plusieurs jours, tout dépend du circuit et de la difficulté que vous avez choisis mais c’est vraiment l’endroit à voir si vous êtes au Pérou, nous vous le conseillons fortement ! Si vous souhaitez emprunter une route moins prisée par les touristes, optez pour la vallée de Llarès, vous serez plus proche des populations locales, vous serez entièrement plongés dans la culture péruvienne !

Virginia

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/20/d600775452/htdocs/WP/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire