• Circuits à Cuba et art de vivre

    Circuits à Cuba pour découvrir le mode de vie cubain, leur art de vivre et leur culture.

    Circuits Cuba : La Havane

    La Havane

    La Havane est souvent un passage obligatoire dans les circuits à Cuba et pour cause, c’est une ville totalement somptueuse que vous ne devez manquer sous aucun prétexte !

    La vieille ville de La Havane est à découvrir de toute urgence, les maisons sont riches en caractère, en couleurs et en pierres sculptées. Vous trouverez ravissantes les petites demeures toutes dotées de balcons et fleuries avec grand soin.

    Ici vous pourrez vous poser à la terrasse ensoleillée d’un bar de la place et déguster un cocktail comme seuls les Cubains savent les faire !

    Les monuments à visiter sont nombreux pendant des circuits Cuba, parmi eux : Habana Vieja, Castillo del Morro, la Plaza de las Armas, Catedral de San Cristobal de La Habana…

    Circuits Cuba : la culture cubaine

    Riche de nombreuses influences, la culture cubaine est l’une des raisons principales pour laquelle beaucoup de touristes venus des quatre coins du monde se déplacent année après année.

    Marquée par les vagues d’immigrations massives, la culture s’en ressent et la musique, les spectacles et la danse sont les premiers à bénéficier de ce melting pot.

    La littérature cubaine est reconnue mondialement, Enrique Labrador Ruiz, Virgilio Pinera ou encore José Lezama Lima sont autant d’auteurs que vous connaîtrez sur le bout des doigts après quelques circuits à Cuba !

    Circuits Cuba : musique et danse

    cuba-circuits-musique

    La musique à Cuba est très diversifiée, mais ce qui est certain c’est qu’elle est dynamique ! Les guitares s’accordent sur des chansons qui ont souvent trait à la femme et à l’amour, à Cuba et sa nation, à la politique d’une manière satirique…

    La musique à Cuba tient une place très importante et les genres sont très variés : jazz afro-cubain, mambo, guaracha, cha-cha-cha, rumba, récemment cubaton qui tient son origine du reggaeton.

    La danse et la musique vont de pair, assistez au magnifique spectacle des danses cubaines endiablées lors de circuits à Cuba et apprenez-les pour épatez vos proches à votre retour en France, détente et sensualité assurées !

    Les pas sont souvent complexes et rapides, si vous avez fait de la folie avec la cuisine cubaine, rattrapez-vous en dansant sur la musique !

    Virginia
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire