Conseils pour voyager en Amérique du Sud

En route pour l'aventure sud américaine!

Conseils pour voyager en Amérique du Sud

15 juin 2015 Conseils aux voyageurs 0
conseils-amérique-latine

Partir en Amérique du Sud demande un minimum d’organisation. Ne soyez pas trop impatients, on sait que ce qui vous attend dans les pays d’Amérique latine est merveilleux et vaut la peine de se réjouir, mais il ne faudrait pas oublier quelque chose au risque de voir votre séjour s’écourter voire s’annuler. Voici nos conseils.

Logement et hébergement

Tout dépend de là où vous vous rendez, mais n’hésitez pas à favoriser les auberges plutôt que les hôtels. Regardez leur emplacement avant leur prix pour privilégier l’aspect sécurité avant l’aspect financier. Certains endroits ne sont pas très sûrs, notamment à l’extérieur des grandes villes et dans les campagnes.

Si vous optez quand même pour un hôtel, demandez à voir votre chambre avant de payer. On n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Cela se fait couramment et en plus, il vous sera possible de négocier les prix. Si vous restez plusieurs nuits, cela sera d’autant plus facile d’obtenir un rabais même léger.

Sécurité

En Amérique latine (comme ailleurs), faites attention aux voleurs de sacs. Ne prenez pas trop d’argent sur vous lors de vos sorties et répartissez vos billets. Ne les rangez pas tous dans votre portefeuille au cas où vous seriez amené à le laisser à votre agresseur. De cette façon, il vous restera toujours de quoi subvenir à vos besoins.

Santé : les vaccins

Les risques sont assez élevés pour l’hépatite A en Amérique du Sud, prévoyez donc de vous faire vacciner avant votre départ. Concernant conseils-amérique-latine-vaccinsl’hépatite B, c’est selon les conditions sanitaires de votre voyage (nourriture, logement…). Nous vous recommandons également de vous faire vacciner en cas de comportements à risques tels que les relations intimes, les tatouages, les dégustations des plats locaux, etc.

Le vaccin contre la rage est à prescrire si vous souhaitez sortir des sentiers battus lors de vos visites axées nature. Voyageurs aventureux, prenez vos précautions !

Attention, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire dans certains pays d’Amérique latin. Il permet de vous protéger contre cette maladie virale mortelle transmise par certains moustiques. Rendez-vous dans un centre spécialité qui vous remettre un carnet de vaccination international à présenter avec votre passeport pour pouvoir entrer dans les pays concernés.

Roxane
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)