Croisière Amérique du Sud

En route pour l'aventure sud américaine!

Croisière Amérique du Sud

27 mars 2013 Conseils aux voyageurs 0
croisière-amérique-du-sud

Avant d’entreprendre votre croisière en Amérique du Sud, il faut veiller à bien préparer le voyage et à connaître quelques informations primordiales pour que votre croisière Amérique du Sud soit parfaite !

Croisière Amérique du Sud : formalités administratives

croisière-amérique-du-sud-bateauSi vous souhaitez partir plus de six mois, Il est obligatoire de vous munir d’un passeport mis à jour lors de votre croisière Amérique du Sud. En revanche, aucun Visa n’est obligatoire entre le Venezuela, le Pérou, l’Equateur, le Chili, la Colombie, la Bolivie ou encore l’Argentine.

En raison de la réputation plutôt dangereuse de l’Amérique du Sud, gardez toujours une copie de vos documents officiels dans un coffre ainsi qu’une copie numérique pour ne pas être pris au dépourvu en cas de vol.

Quand partir pour une croisière Amérique du Sud ?

Tout au long de l’année, vous pouvez partir pour une croisière Amérique du Sud. En effet, le temps ne vous réservera jamais de mauvaises surprises et vous pourrez toujours compter sur un magnifique soleil et un ciel plus que dégagé !

Vous n’aurez aucun mal à bronzer. Apportez donc votre crème solaire écran total pour que les premiers jours ne soient pas gâchés à cause de brûlures…

Restez à l’ombre au début de votre croisière Amérique du Sud pour ne pas non plus attraper d’insolation. Malgré le fait que s’exposer soit très tentant, vous devez résister à cette tentation et ne pas faire de folies !

Croisière Amérique du Sud : à emporter dans votre valise

croisière-amérique-du-sud-valiseVous vous demandez probablement ce que vous pourrez apporter avec vous dans votre valise ? Et bien ne vous encombrez pas de choses inutiles comme des pulls ou de gros lainages, car ils ne vous serviront jamais pendant votre croisière en Amérique du Sud !

Veillez toutefois à préparer un petit compartiment prévu pour les médicaments classiques contre les douleurs du ventre ainsi que les maux de tête. Une trousse de premiers secours est tout aussi indispensable surtout si vous comptez errer dans les jungles de la cordillère des Andes ou encore vous risquer à réaliser des randonnées périlleuses dans les recoins de l’Amérique du Sud.

Ne prenez pas trop d’effectifs personnels, ils vous dérangeront plus qu’autre chose, donc emportez le minimum dans votre valise, si vous manquez de quoi que ce soit, vous pourrez toujours vous le procurer sur place à bas prix.

Virginia
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire