Comment savoir si une croisière de mariage vous convient

En route pour l'aventure sud américaine!

Comment savoir si une croisière de mariage vous convient

6 janvier 2020 Voyage Amérique du Sud 0
mariage croisiere

Faire son mariage sur une croisière n’est pas pour tout le monde. Si vous voulez une cérémonie à l’église avec la quintessence des traditions, alors une croisière n’est pas pour vous. Si vous voulez un mariage rempli à ras bord avec des centaines d’invités, alors une croisière n’est pas pour vous. Mais si vous voulez une cérémonie qui respecte votre budget et qui est remplie de personnes que vous aimez, alors une croisière de mariage est une excellente option pour vous. Voici pourquoi :

Vous (et votre famille et vos amis) aimez voyager.

Celui-ci est une évidence. Toute personne qui veut se marier sur une croisière en méditerranée ou une croisière en Amérique du Sud aime probablement voyager. Et quel est le meilleur moment pour incorporer le voyage dans votre vie autre que votre mariage ? Avec ce mode de mariage, vous pouvez dire vos vœux dans un cadre dont les autres ne peuvent que rêver. Pour les amoureux du voyage, un mariage en croisière est une façon parfaite de vous amener à une destination unique pour dire vos vœux avec la personne que vous aimez. Et le plus beau, c’est que vous pouvez passer quelques jours de plus à voyager pour célébrer !

Si vous êtes quelqu’un qui aime voyager, il y a de fortes chances que vos amis et votre famille aiment aussi voyager. Si vous n’êtes pas sûr que vos invités voudront venir, demandez ! Nous avons fait passer le mot que nous voulions faire un mariage en croisière. Avec cela, vous allez rapidement réalisé que vos  proches aimaient voyager autant que vous.

Vous ne voulez pas les tracas d’un mariage traditionnel.

Les mariages de croisière ne sont pas traditionnels. Bien que vous puissiez intégrer des éléments traditionnels à votre cérémonie, votre mariage sortira tout de même de l’ordinaire. Combien de personnes peuvent dire qu’elles ont eu une cérémonie sur une plage des Caraïbes ? Organiser un mariage sur une croisière n’est pas quelque chose qui se fait tous les jours. Et c’est une bonne chose ! C’est ce qui rend un mariage en croisière mémorable et c’est pourquoi c’est une excellente idée pour un couple non traditionnel.

Sans avoir le stress d’un mariage traditionnel, vous êtes libre de faire de la cérémonie, de la réception, de la journée ce que vous voulez qu’elle soit. Vous voulez vous marier sur la plage sans personne d’autre que vous deux ? Allez-y. La plupart des compagnies de croisières de mariage feront tout ce qu’elles peuvent pour vous aider à réaliser votre cérémonie, rendant la journée dont vous avez rêvé facilement à votre portée.

Vous n’avez pas une énorme liste d’invités.

Soyons honnêtes : vous ne pouvez pas avoir 200 personnes pour un mariage en croisière. Vous ne pouvez tout simplement pas. Du prix, à la logistique, et même à rassembler 200 personnes sur un bateau, ce serait presque impossible. Il y a beaucoup de choses à faire pour coordonner les invités d’un mariage en croisière. De s’assurer que votre famille et vos amis ont les réservations correctes, à les faire monter sur le bateau, à votre cérémonie de mariage et ensuite à la croisière elle-même, cela peut être un long processus.

Si vous cherchez un grand mariage, avec beaucoup de personnes présentes, alors tant mieux pour vous !  Mais il ne sera probablement pas facile (ou même possible) de partir en croisière. Cependant, si vous cherchez à réduire votre liste d’invités, ou si vous prévoyez inviter seulement vos proches, alors une croisière de mariage est un excellent choix pour vous.

Meganne