• Cuba, une destination phare de l’Amérique du Nord

    Cuba, le plus grand archipel des Antilles, est une destination qui fait rêver les vacanciers de tous les horizons. Ce pays localisé à l’est dU Mexique possède plusieurs atouts pour attirer les estivants du monde entier, dont ses plages idylliques et sa richesse culturelle. Il séduit également grâce à ses villes incontournables, à l’instar de La Havane. Celle-ci, étant située à l’ouest de cette contrée, donne sur le détroit de Floride. Elle propose à ceux qui s’y rendent de nombreuses activités auxquelles s’adonner. Les bourlingueurs seront, par exemple, conviés à rejoindre le Paseo de Martí. Il s’agit d’une avenue, ayant une longueur d’environ 1 km, qui rallie Malecón (la jetée) et le Parque de la Fraterdnidad. Cette voie est à ne pas louper lors des voyages sur mesure à Cuba. Elle est très appréciée par les locaux, les badauds et les touristes. Ces derniers y viennent pour faire une petite pause sur l’un des bancs en pierre qui s’y trouvent ou pour admirer les statues en bronze décorant cette promenade. Par ailleurs, les amoureux de vieilles bâtisses visitant La Havane ne manqueront pas de passer au Castillo de la Real Fuerza, un château datant du 16e siècle.Cuba

    Viñales, une adresse immanquable

    Lors de leur voyage Cuba sur mesure, les globe-trotters en quête de dépaysement rejoindront sûrement le charmant village de Viñales. Celui-ci appartient à la province de Pinar del Río. Un passage dans ce lieu de villégiature permettra aux routards de faire de nouvelles découvertes. En effet, cette adresse constitue un endroit idéal pour en savoir davantage sur la vie des planteurs de tabac. Elle propose aux aventuriers de nombreuses occupations divertissantes. Ceux qui souhaitent explorer plus en profondeur cette localité seront invités à faire une randonnée. Tout au long de cette promenade, les globe-trotters apercevront de beaux paysages composés de magnifiques campagnes et de vastes champs. Les gourmets, quant à eux, ne manqueront pas de déguster des spécialités cubaines tout en admirant les fameux mogotes. Les passionnés de spéléologie, de leur côté, se rendront dans l’une des grottes situées à proximité de ce bourg. Il est à noter que les bourlingueurs trouveront à Viñales des chambres à des tarifs abordables.

    Varadero, une station balnéaire par excellence

    Les globe-trotters en quête d’activités balnéaires profiteront de leur voyage sur mesure à Cuba pour faire un petit détour à Varadero. Cette ville est très populaire auprès des touristes européens, canadiens et russes. Elle se trouve à environ 140 km à l’est de la capitale cubaine. Elle propose aux routards quelques occupations intéressantes. Les amateurs de fonds marins verront dans cette adresse des lieux propices à la plongée. Au cours de leur aventure aquatique, les vacanciers auront l’opportunité d’admirer des poissons multicolores. Les bourlingueurs souhaitant passer un moment de détente pourront se prélasser sur une plage de sable blanc ornée de magnifiques arbustes.

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.