• Découvrir l’Amérique du Sud en voiture

    Dans de nombreux pays émergents, l’achat d’une voiture représente un investissement important. Dans des régions parfois vastes ou accidentées, la mobilité est un problème quand le train ou le bus ne sont pas des alternatives fiables. L’intérêt pour les voyageurs en vacances est le même, mais il a un prix. Voyons les éléments qui peuvent ou non vous convaincre d’organiser votre road-trip.

    Route Amérique du Sud

    Une assurance d’autonomie

    La voiture va permettre de se déplacer sans se soucier des horaires ou autres contraintes imposées. De plus, elle apporte un peu d’intimité et de tranquillité par rapport aux transports en commun souvent bondés. La possibilité de pouvoir voyager et découvrir un pays voire un continent entier à son rythme a de quoi séduire. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de touristes choisissent de faire un road-trip pour leur séjour en Amérique du Sud. Le stéréotype des grands paysages sauvages que l’on parcourt au volant de sa voiture a de quoi séduire, chose impossible à faire sans le véhicule adéquat.

    Les risques et les complications

    Selon la durée de votre voyage, il faut tout d’abord déterminer le plus rentable entre l’achat ou la location d’un véhicule. En raison des douanes et des taxes, il est compliqué d’acheter ou de vendre une voiture dans un autre pays que celui dans lequel vous l’avez acheté. Et en cas de location, il faudra ramener le véhicule à son point de départ. Bien évidemment, il existe des solutions à ces problèmes, notamment si votre agence de location est internationale. Les risques en cas de vol ou d’accident du véhicule sont aussi bien plus importants et peuvent vous immobiliser pour une longue durée. Vous voudrez sans doute souscrire une assurance auto qui vous couvrira dans des pays étrangers. Pour cela, demandez à votre assureur de vous faire une simulation assurance auto et comparez-la sur internet. Le prix risque cependant d’être important.

    Tous ceux qui en ont fait l’expérience le disent : un road-trip est une expérience formidable. Il ne s’agit pas d’une décision à prendre à la légère. Il y a de nombreux paramètres à étudier, et tout le monde n’est pas fait pour ce genre d’aventure. Si vous doutez, vous n’êtes sans doute pas encore prêts. Mieux vaut alors organiser un voyage plus classique qui ne vous empêchera pas de vivre des expériences inoubliables !

    Armand
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.