• La gastronomie costaricienne

    costa rica culinaire

    Avec ses parcs, volcans, végétation luxuriante et réserves naturelles, le Costa Rica est une destination de rêve pour les amoureux de la nature. Mis à part cela, le pays attire aussi les voyageurs du monde grâce à ses spécialités culinaires.

    Une gastronomie exotique

    Un séjour dans le territoire permet aux touristes de goûter à l’arroz con pollo. Ce plat national est un composé de morceaux de poulet et de riz, de pois chiche et de coriandre. En outre, ils auront l’opportunité de manger du gallo pinto. Il s’agit d’une préparation à base de riz et de haricots rouges. Sur la table costaricienne, on peut également trouver de l’olla de carne, un ragoût de viande typique de la région de Guanacaste et des empenadas qui sont une sorte de crêpe farcie à la purée de haricots rouges et à la viande. Ceux qui aiment les poissons et les fruits de mer y trouveront non moins de quoi faire plaisir à leur papille. Ils peuvent par exemple commander d’excellents ceviches. Ce sont des émincés de poisson cru mariné dans du jus de citron.

    Des plats atypiques

    Par ailleurs, en raison de ses ascendances Mayas, la contrée dispose d’une grande variété de plats à base de maïs. Un séjour Costa Rica est ainsi une occasion immanquable pour déguster, entre autres, du Tamal, du Tamal asado, des Tortillas, des Tacos et du Pozol. Le premier est une sorte de chausson faite avec de la pâte de maïs, farci de porc, de poulet et assaisonné avec du poivron rouge, du pipan et d’amandes en poudre. Il est présenté dans des feuilles de bananier. Quant au second, il s’agit d’un délicieux gâteau dont la pâte est incorporée de la crème fraîche, des œufs, du beurre, de la cannelle et du sucre. Pour ceux qui ne connaissent pas les Tortillas, ce sont des petites crêpes à base de farine de maïs. Elles servent d’accompagnement des repas à la façon du pain. Et les Tacos ne sont autres que des tortillas garnies de bœuf émincé, de chou, de tomate et de mayonnaise. Pour compléter le tout, le Pozol est une soupe de maïs en grain avec du porc et d’achiote.

    Un incontournable

    Le Costa Rica est une destination paradisiaque accessible à tous. Nombreuses sont les agences spécialisées, comme celle-ci, qui proposent des voyages et des circuits adaptés aux envies de chacun. Les étudiants, quant à eux, peuvent penser aux séjours linguistiques pour découvrir les trésors du cette république d’Amérique Centrale. Retrouvez une panoplie de conseils pour réussir son escapade.

    Syrine Boulal
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.