Découvrir la République Dominicaine version nature

En route pour l'aventure sud américaine!

Découvrir la République Dominicaine version nature

22 mai 2014 République Dominicaine 0
république-dominicaine

Près de Cuba, en pleine mer des Caraïbes, se situe un lieu de vacances très prisé et doté de paysages sublimes dont profitent les touristes. Vous avez deviné, il s’agit bien de la République Dominicaine, que vous aurez envie de découvrir après avoir lu cet article !

Les plages paradisiaques en République Dominicaine

Cocotiers, eaux translucides, sable fin et blanc, les plages de la République Dominicaine proposent à la fois détente et activités. Voici une petite liste des plages à découvrir absolument :

  • Bahia las Aguilas : encore vierge, cette plage se situe au sud et est encore un peu épargnée par le tourisme de masse, située à 4h de Saint Domingue, la capitale.
  • Punta Cana et Bavaro : des lieux prisés par les touristes, les plages de Punta Cana font partie des plages les plus belles au monde. Il est possible d’y faire toutes sortes d’activités nautiques : plongée, voile, pédalo, etc…
  • Boca Chica : cette plage est très large et ne diffère pas des autres plages aux couleurs paradisiaques, il y a souvent de l’ambiance sur cette plage car les habitants de la capitale s’y rendent lors de leur temps libre.
  • Playa Sosua : située dans la Baie de Sosua, cette plage vous permettra de plonger et de découvrir une merveilleuse barrière de corail.
  • Playa Grande : localisée au nord, cette plage est réputée pour ses vagues, idéales pour la pratique du surf ou du bodyboard !
  • Playa Bonita : grande plage très calme, cette plage peut être le point de départ pour se rendre vers Las Ballenas, une petit groupe d’îles se trouvant à 20 minutes en bateau.
  • Playa Rincon : cette plage se situe dans la péninsule de Samana, au nord-est, et offre calme et sérénité aux touristes.

République Dominicaine Plages

Les parcs nationaux à visiter

La faune et la flore sont de véritables richesses pour la République Dominicaine. Fleurs, fruits tropicaux, plantes; en tout, ce sont pas moins de 8 000 espèces qui existent sur l’île ! Les forêts, quant à elle, présentes surtout dans les montagnes, regorgent d’arbres aux bois précieux. Si vous souhaitez découvrir ces trésors au cœur de la nature, c’est dans les parcs nationaux que vous les retrouverez. Néanmoins, tous ne sont pas facilement accessibles et notez qu’il est toujours hautement préférable de partir en excursion organisée et encadrée pour éviter tout danger. Voici un petit aperçu des parc existants :

  • La Caleta : ce dernier est un parc national sous-marin, il a la particularité d’héberger un bateau coulé intentionnellement pour créer un récif artificiel favorisant la biodiversité.
  • Sierra de Baoruco : sur une superficie de 800 km², il comprends 7 zones différentes : montagnes, forêts de pins ou encore une forêt tropicale.
  • El Morro : cette pointe rocheuse est un excellent site pour profiter d’une vue panoramique après avoir traversé une route rocailleuse.
  • Los Haïtises : ce parc comporte des collines de calcaire mesurant à peu près 500 mètres de haut. C’est grâce aux pluies fréquentes qu’une végétation typique de la forêt subtropicale a pris place dans laquelle on retrouve mangroves et lianes.
  • El Parque Nacional del Este : il s’étend à la fois sur une péninsule et sur une île, qui hébergent des oiseaux migrateurs. C’est un parc idéal pour contempler les paysages. De nombreuses espèces à la fois de la faune et de la flore sont recensées dans ce parc national. C’est le parc le plus visité du pays !

République Dominicaine Forêts

Virginia