Les fjords chiliens : à la découverte d’une nature exceptionnelle

En route pour l'aventure sud américaine!

Les fjords chiliens : à la découverte d’une nature exceptionnelle

17 juillet 2015 Chili 0
chili-fjords

Explorez les fjords chiliens qui vous donneront l’impression d’être à l’autre bout du monde ! C’est un peu le cas, certes, mais les décors naturels qui s’offriront à vous ne quitteront plus votre esprit une fois que vous serez allé les admirer. Excursion dans la Patagonie chilienne, en route pour l’aventure…

Voyage nature au Chili : les fjords

chili-fjords-paysages

La Patagonie chilienne comprend d’innombrables fjords sur ses côtes qui bordent l’océan Pacifique sur 2 000 km. Ces vallées érodées par les glaciers avançant de la montagne à la mer se visitent même lors d’une croisière. A bord d’une embarcation, vous ferez escale dans des ports comme par exemple Puerto Montt ou encore Puerto Natales. Ce périple vous fera longer l’île de Chiloé et ses golfes, où vous irez à la rencontre des pêcheurs qui bravent souvent des temps difficiles lors de leurs sorties en mer.

Quel climat dans les fjords du Chili ?

Au mieux, on relève une température de 12°C dans la journée. Dans cette région d’Amérique du Sud, les vents sont rudes, les nuits sont glaciales et il pleut souvent, surtout en hiver entre les mois de juin et de septembre. Mais comme on n’est pas là pour faire bronzette…

Quels ports visiter au Chili ?

Puerto EdénPuerto Edén

Dans ce village de pêcheurs situé sur l’île Wellington, vous y verrez des paysages sublimes. Vous aurez peut-être même la chance de rencontrer des Amérindiens Kaweskar, ou Alakalufs, dont il ne reste que très peu de représentants. Ils vivent isolés à Puerto Edén, d’où vous admirerez en levant les yeux les Campos de Hielo Sur, c’est-à-dire les champs de glace sud de Patagonie. Cette gigantesque calotte glaciaire de 350 km de la cordillère des Andes marque la frontière avec l’Argentine. Et si vous regardez au niveau de la mer, il n’est pas rare que quelques dauphins s’y promènent.

Pics de granit du parc national Torres del PainePuerto Natales

Ici, vous découvrirez un environnement naturel d’une extrême richesse. Rendez-vous dans le parc national Torres del Paine, où vous contemplerez les montagnes d’une infinie beauté qui se reflètent dans les eaux des lacs. Vous traverserez des vallées, explorerez des glaciers, admirerez des étangs et observerez une faune très variée. Vivez une expérience unique dans les grottes du Milodón, ou Mylodon. C’est ici que fut découvert en 1895 des restes (peau, os…) de la présence de ce qu’on assimile à un paresseux géant…

Puerto MonttPuerto Montt

Dans ce port du Chili, les touristes affluent, et ce, pour de nombreuses raisons. Centres de ski, lacs, forêts, montagnes, lieux de pêche, plages… tout y est pour passer un séjour dans les fjords chiliens inoubliable !

Roxane
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)