• Les volcans du Costa Rica : trek en pleine nature

    Répartis sur trois cordillères, celle de Guanacaste, de Tilarán et Centrale, les 116 volcans du Costa Rica ne cessent d’attiser les passions ! Prenant place dans une nature extraordinaire, organisez-vous un trek afin de découvrir trois volcans parmi les plus intéressants à voir : le Rincón de la Vieja, le Poás, et l’Irazú. Ils hébergent dans leur cratère un lac acide dont la couleur des eaux varie entre le gris clair, le bleu turquoise et le vert émeraude, pour le plaisir des yeux !

    Volcan Irazú

    Irazú

    Situé dans la cordillère volcanique centrale, à l’intérieur du parc national qui porte son nom, ce volcan culmine à 3 432 mètres d’altitude. Vous y accéderez par une jolie route d’asphalte d’environ 32 km à partir de la ville de Cartago. Ouvert tous les jours de 8h à 16h, nous vous conseillons d’entreprendre son ascension le matin de bonne heure, au risque de vous retrouver dans le brouillard. Par temps clair, le panorama est majestueux ! Lors de votre trek, vous observerez plusieurs espèces d’oiseaux dont de nombreux colibris, ainsi que de petits mammifères tels que les lapins de montagne, les coyotes, les belettes, les écureuils roux, etc…

    Volcan Poás

    Poás

    Culminant à 2 708 mètres, ce volcan est situé à 34 km de la capitale du Costa Rica, San José, dans la cordillère volcanique centrale. Ouvert tous les jours de 8h à 15h30, vous pourrez admirer un spectacle somptueux sur le belvédère aménagé au bord du cratère principal. Sur le chemin, vous longerez les « ombrelles du pauvre », les fameuses sombrillas del pobre, sous lesquels il est possible de s’abriter en cas de pluie. Vous croiserez également des orchidées, des chênes, des cèdres et des cyprès notamment.

    Volcan Rincón de la Vieja

    Rincón de la Vieja

    Situé dans la cordillère de Guanacaste, c’est l’un des volcans les plus volumineux du Costa Rica, culminant à 1 916 mètres. Vous pourrez voir sur ses pentes de nombreuses sources chaudes, des fumerolles ainsi que des mares de boue. Ouvert du mardi au dimanche de 7h30 à 15h30, il est accessible pour un trek de 8 km via l’entrée de Las Pailas du parc national Rincón de la Vieja et de 13 km par l’entrée de la Casona Santa Maria. Vous pourrez y observer plus de 250 espèces d’oiseaux dont des perroquets, des toucans, des chouettes et aussi des mammifères, comme des jaguars, des singes hurleurs, des tatous, des tapirs, des pumas, etc.

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.