• Lima : capitale du Pérou

    Visitez Lima au Pérou, la cinquième plus grande ville d’Amérique latine ! Située au milieu de la façade maritime du pays sur l’océan Pacifique, la capitale péruvienne est un peu boudée par les touristes, à tort ! Voici les incontournables à voir et à faire à Lima, d’où vous repartirez complètement séduit.

    Visite du centre-ville de Lima

    Centre historique de Lima

    Palais Torre-Tagle

    Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, le centre-ville de Lima est aussi appelé le Cercado en référence aux murailles qui entouraient la capitale au XVIIIème siècle. Vous pourrez y voir l’étonnant palais Torre-Tagle, qui correspond actuellement au siège du ministère des Affaires étrangères du Pérou. Ce palais est original au point de vue architectural car il rassemble les influences andalouses, mauresques, créoles et des caractéristiques asiatiques.

    Place d’Armes ou Plaza Mayor

    Vous y verrez le Palais du gouvernement et la cathédrale de Lima, l’un des plus beaux exemples du style baroque colonial et qui contient le mausolée du conquistador Francisco Pizarro. Rendez-vous au bar Cordano, qui a accueilli autrefois de grands politiciens ainsi que tous les présidents péruviens, grâce à sa proximité avec le Palais. Il s’agit de l’un des bars les plus traditionnels et les plus anciens, construit il y a 110 ans, du centre historique de Lima.

    Ailleurs à Lima au Pérou

    Catacombes de San Francisco

    lima-catacombes

    Situées dans les caves sous le monastère de Saint-François d’Assise construit en 1546, vous traverserez plusieurs galeries souterraines pour observer 25 000 sépultures. Elles concernent principalement des membres du clergé, des notables et les principaux donateurs du monastère. Il s’agit de l’un des plus vieux cimetières de Lima datant de l’époque coloniale. La visite du monastère en lui-même vaut également le détour !

    Plaza San Martin

    C’est l’une des plus belles places de la capitale du Pérou, fondée pour célébrer l’indépendance du pays. En son centre, vous y verrez un monument en l’honneur du général Jose San Martin, entouré de plusieurs bâtiments du XIXème siècle. Parmi eux, le fameux hôtel Bolivar, où nous vous conseillons la dégustation du pisco sour, un cocktail à base d’eau-de-vie de raisin et de jus de citron.

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.