• Découvrez les mines de Naïca au Mexique !

    Vous souhaitez découvrir un lieu unique au monde ? Rendez-vous dans l’État du Chihuahua au Mexique pour explorer les mines de Naïca !

    Histoire des mines de Naïca au Mexique

    Découvert seulement en 1999, le site des mines de Naïca est situé à près de 300 mètres sous la mer et peut atteindre les 60°C ce qui le rend difficilement explorable. Les mines ne sont ouvertes au public que sous de très nombreuses contraintes. En effet, le site étant très fragile et accessible pendant juste quelques années, sa préservation passe avant tout. Les inscriptions pour son exploration se font sur le site officiel des mines de Naïca mais l’exploration n’a lieu que quelques jours par an et requiert une préparation préalable.

    minerais mine de naica mexique mine des bougiesLes différentes mines de Naïca au Mexique

    Les mines de Naïca abritent les plus grands cristaux du monde, notamment dans la caverne principale, et se divisent en plusieurs endroits tous plus fascinants les uns que les autres.

    La plus précieuse reste incontestablement la mine des bougies qui a été la dernière découverte. La particularité de cette petite mine est la présence de très fins minerais. La température vacille entre 43 et 45°C et le taux d’humidité ne dépasse pas 80% : des conditions nécessaires à la formation des cristaux.

    La grotte de l’Œil de la Reine est quant à elle la plus sombre mais aussi la plus mystérieuse de toutes. Son nom vient des deux frères qui l’ont découverte. En puisant toujours plus, ils aperçurent comme un œil qui les observait et ont décidé de lui donner ce nom.

    Virginia
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire