Patagonie : excursion en Argentine

En route pour l'aventure sud américaine!

Patagonie : excursion en Argentine

2 avril 2015 Argentine 0
patagonie-argentine

La Patagonie est une région d’Amérique du Sud qui comprend principalement l’Argentine mais aussi le sud du Chili. Ces deux régions, séparées par la cordillère des Andes, abritent des paysages contrastés et magnifiques. Terre d’aventure, nous vous proposons une excursion à travers la nature d’une beauté ahurissante en Patagonie argentine !

Les paysages de la Patagonie

Montagne Fitz Roy

La Patagonie argentine se trouve à cheval sur cinq provinces : Neuquén, Rio Negro, Chubut, Santa Cruz et la Terre de Feu. A l’intérieur des terres se déploient d’immenses steppes semi-arides et poussiéreuses appelées mesetas, situées sur les plateaux patagons dont l’altitude oscille entre 1 500 m au pied de la cordillère et 700 m aux abords de l’Atlantique. Ces vastes espaces se terminent au sud par la Terre de Feu et sa ville Ushuaia, le mythique cap Horn et une myriade d’îles montagneuses qui forment le détroit de Magellan. Sur les sommets, vous pourrez organiser un trekking sur les vastes lagunes d’altitude où se reflètent le Fitz Roy, la montagne la plus connue au sud de la Patagonie, les grands glaciers et la faune antarctique de la péninsule de Valdès. Dans la province de Neuquén, vous trouverez le volcan Domuyo, culminant à 4 709 m, ce qui en fait le sommet le plus haut de Patagonie en Argentine.

Que voir en Patagonie en Argentine ?

Glacier Perito Moreno

De mai à décembre, il vous est possible de faire une excursion insolite à la rencontre des baleines à bord d’un bateau qui navigue sur les flots de la péninsule de Valdès. Dans la réserve de Punta Tombo, découvrez une autre facette de la faune patagonne en allant observer les manchots de Magellan, sans les toucher pour ne pas nuire à leur vie en communauté. Ensuite, partez pour un circuit incroyable à la découverte de paysages stupéfiants du parc national Los Glaciares : il comprend des lacs, des montagnes et de grands glaciers de renom. Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, vous pourrez admirer le Fitz Roy culminant à 3 405 m. Le glacier le plus connu que vous pourrez voir dans le parc est le Perito Moreno, facilement accessible en véhicule depuis la ville d’El Calafate.

Roxane
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)