Préparer votre circuit Brésil

En route pour l'aventure sud américaine!

Préparer votre circuit Brésil

27 mars 2013 Conseils aux voyageurs 0
brésil-préparer-circuit

Tout pour réussir la préparation de votre circuit Brésil : découvrez les conseils les plus incontournables pour réussir votre circuit Brésil !

Généralités sur un circuit au Brésil

RioMarSi vous souhaitez garder contact avec vos proches restés en France lors de votre circuit Brésil, optez pour l’opérateur Claro qui ne vous facturera que 30 centimes par SMS au lieu d’1,50€.

Ne pensez pas tout de suite à louer une voiture auprès d’une agence ou encore pire, à rapatrier la vôtre car les transports en commun sont nombreux et les principaux sites sont très bien desservis à toute heure.

Vous pensiez pouvoir faire votre shopping au Brésil à des prix défiant toute concurrence ? Mauvais choix. Les grandes marques notamment de sport sont bien plus chères qu’en Europe !

Vous constaterez qu’il est difficile de trouver un distributeur automatique, prévoyez votre argent au début de votre circuit Brésil en conséquence.

Il est à noter également que peu de commerces prennent la carte Visa.

Circuit Brésil : Visa Brésil obligatoire ?

Le visa pour les Français, les Belges ainsi que les Suisses n’est pas obligatoire au Brésil, tout du moins si votre circuit Brésil ne dépasse pas trois mois. Si vous souhaitez rester plus de trois mois, il n’est pas possible de renouveler votre titre de visa touristique de 30 jours, rapprochez-vous donc de votre ambassade au risque de devoir sortir du territoire puis y ré-entrer sans véritable garantie…

Les Visas au Brésil dépendent complètement de votre statut, il y a des différences notables pour eux entre un volontariat international, un stage, un contrat de courte durée ou encore un contrat à durée indéterminée. Soyez le plus précis possible pour ne pas vous voir refuser le Visa en cas de séjour d’affaires.

Santé et précaution lors de votre circuit Brésil

Il n’y a aucune obligation concernant les vaccins au Brésil, en revanche il est fortement recommandé de se mettre à jour contre la fièvre jaune, le tétanos, l’hépatite B ou encore la polio.

Si vous devez vous rendre dans le quartier Copacabana, soyez extrêmement vigilant car ce quartier concentre plus de 50% des vols et agressions du Brésil.

Virginia

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/20/d600775452/htdocs/WP/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire