• Séjour nature au Costa Rica : faites le plein d’air

    Le Costa Rica est un pays riche en expérience aux paysages et aux climats très divers. De la forêt tropical jusqu’à la mer des Caraïbes et en passant par des volcans, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

    Alors si vous êtes en quête d’un bon bol d’air et de découvertes inédites, un petit trek nature au Costa Rica est fait pour vous !

    Les parcs nationaux

    Le Costa Rica possède une faune et une flore incroyables puisqu’on y trouve 6% de la biodiversité mondiale (sur un pays qui représente 0.03% de terres émergées c’est plutôt exceptionnel) et ce ne sont pas les parcs nationaux qui manquent (ils représentent 25% du territoire et sont au nombre de 26).

    Parmi les plus connus et recommandés :

    Costa Rica

    Parc Manuel Antonio

    • Le parc Manuel Antonio : classé parmi les 12 parcs les plus beaux du monde par Forbes, il s’étend sur plus de 1 900 hectares de terre et 55 000 hectares d’eau. Il regroupe une faune et une flore très diverses (palétuviers rouge, blanc et noir, carcajous, paresseux, capucins, iguanes, serpents et bien d’autres) ;

     

    • Le parc Palo Verde : Plus petit, il est situé beaucoup plus au nord que le parc Manuel Antonio et a un climat tropical sec, permettant d’observer des espèces différentes dont bon nombre d’oiseaux (près de 60 espèces) ;
    Costa Rica

    Iguane au parc Palo Verde

    • Le parc Tortuguero : c’est le 3ème parc le plus visité au Costa Rica bien qu’il ne soit accessible que par bateau ou par avion. Le parc est composé de plusieurs zones différentes : forêt humide, plage, marais, lagon… c’est l’endroit idéal pour observer dauphins, tortues, lamantins, crocodiles et près de 375 espèces d’oiseaux !
    Costa Rica

    Chauves-souris au parc Tortuguero

     

    Les volcans

    Le Costa Rica est traversé par une partie de la Cordillère, regroupant de nombreux volcans éteints et actifs. Les trois plus visités sont :

    Costa Rica

    Volcan Paos

    • Le Volcán Poás dont le cratère central, occupé par un lac d’acide, est le plus large du monde (1 320m de diamètre) ;

     

    • L’Irazu avec son lac d’acide vert ;

     

    • L’Arenal, encore actif, où se regroupent de nombreux hôtels et thermes.

     

    L’Ile de la Tortue

    Profitez-en pour vous offrir un moment détente en passant une journée de croisière pour vous rendre sur l’Ile de la Tortue avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Sur place vous pourrez aussi observer les oiseaux, ou vaquer à diverses activités : randonnées, kayak, plongée, natation et autres sports de plage.

    Après ça, on ne vous promet pas que vous aurez envie de revenir en ville !

    Celiaj
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.