Sur les traces des Mayas : les mystères d’une civilisation ancienne

En route pour l'aventure sud américaine!

Sur les traces des Mayas : les mystères d’une civilisation ancienne

22 mai 2015 Mexique 0
mexique-mayas

Civilisation parmi les plus sophistiquées qui aient jamais existé, les Mayas passionnent les voyageurs du monde entier ! Partez sur leurs traces dans la péninsule du Yucatán au Mexique, à travers les différents sites somptueux à visiter de la région. Nous vous proposons un petit circuit pour faire de votre voyage une expérience inoubliable !

Chichén Itzá

mexique-mayas-chichen-itza

Cette ancienne ville maya située entre Valladolid et Mérida est le plus célèbre site archéologique maya du Yucatán, inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Chichén Itzá peut se visiter en une journée, le temps de voir des panoramas à couper le souffle depuis des structures impressionnantes. Parmi elles, El Castillo, ou la pyramide de Kukulkán, vieille de plus de 1 000 ans ! Haute de 30 mètres, elle est composée de 365 marches, en lien avec le calendrier solaire. Encore bien des surprises vous attendent lors de votre visite, alors soyez attentif aux explications de votre guide…

Cobá

Nohoch Mul

Dans l’une des plus grandes cités mayas, souvent comparée à celle de Chichén Itzá, vous pourrez visiter la plus grande pyramide du Yucatán, Nohoch Mul. Signifiant « grand massif » en maya, ce temple haut de 42 mètres a été construit pour servir de dernière demeure aux membres de la lignée dirigeante. A Cobá, vous pourrez aussi vous promener dans la jungle mexicaine, entendre les cris des oiseaux exotiques et peut-être même des singes hurleurs !

Balamku

Frise de l'Univers

Ce site est bien plus petit que les autres et n’a été découvert qu’en 1990. Cependant, Balamku, signifiant « temple du jaguar » est célèbre pour sa « Frise de l’Univers ». Cette frise en stuc de 17 mètres de long pour 2,5 mètres de haut est parsemée de gravures de jaguars, de serpents et d’un crocodile, unique dans cette région du Mexique. Situé dans la forêt de Campeche, Balamku nous présente la vision que les Mayas se faisaient de l’univers, dans sa dimension allégorique.

Roxane