• Top 10 des sites de plongée sous-marine à Cuba

    Les îles de Cuba offrent les meilleurs spots de plongée au monde ! Pour vos vacances de rêve, partez à destination de la mer des Caraïbes et vous plongerez dans des eaux turquoise à faire languir vos proches… Lieu incontournable pour les amoureux de l’océan, voici notre top 10 parmi les meilleurs sites de plongée sous-marine à Cuba !

    Top 10 des meilleurs sites de plongée de Cuba

    1. Avalon

    Mérou géant

    Situé dans l’archipel Jardines de la Reina, il est réputé pour être l’un des meilleurs sites de plongée sous-marine au monde ! Ce parc marin protégé et plutôt isolé offre une faune abondante, faite de mérous géants, de raies, de barracudas mais aussi de tortues et de requins de récifs.

    2. Cueva Azul

    Au large de l’île de la Jeunesse, la « grotte bleue » abrite des coraux géants, des galeries, d’immenses pains de sucre, des parois impressionnantes et des grottes. Vous y rencontrerez une grande diversité de poissons ainsi que des éponges.

    3. Yemayá

    Ce site spécial situé à María la Gorda sur la baie de Corrientes est connu pour ses couchers de soleil parmi les plus beaux de Cuba et pour ses plages de sable blanc. Après avoir observé toute une multitude de poissons, de gorgones géantes et de coraux noirs, vous devrez descendre le long d’une paroi verticale et rentrer à travers une grotte mystérieuse

    4. Ojo del Mégano

    Barracuda

    Située à 6 km de la côte de Varadero, Ojo del Mégano est une ancienne grotte sous-marine dont le toit s’est effondré. A seulement 10 mètres de profondeur, les plongeurs pourront observer des poissons variés comme des barracudas, des chernas ou encore des vivaneaux. Les parois de ce site sont couvertes de beaucoup de langoustes et de divers poissons coralliens.

    5. Banco de Jagua

    A 80 km de la côte de Cienfuegos, ce spot de plongée ressemble à une montagne qui émergerait d’un gouffre. L’immersion est un peu difficile mais vous pourrez admirer une grande variété de coraux, éponges et autres espèces marines à une profondeur de 18 à 40 mètres. Parmi celles-ci, des bars, poissons-perroquets, raies venimeuses, tortues, requins-marteaux, etc… Selon la saison, vous pourrez aussi peut-être apercevoir des requins-baleines !

    6. El Colón

    A 100 km de Santiago, dans un bel endroit connu sous le nom de La Mula, El Colón renferme les épaves les mieux conservées datant de l’époque coloniale ! A seulement 6 mètres de la côte, vous pourrez descendre directement à la poupe et apprécier les vestiges du passé vers la proue à 32 mètres de profondeur.

    7. Tiburones Toro

    Requin-baleine

    Amoureux des requins, ce site de plongée de la playa Santa Lucía est fait pour vous ! Par temps clair, soyez les témoins de l’alimentation des requins-baleines par des plongeurs expérimentés à 28 mètres de profondeur, au moment du flux et du reflux de la mer.

    8. El Acuario

    Au large de la belle île de Cayo Largo, vous trouverez un grand nombre de tortues marines. A 15 mètres de profondeur, El Acuario vous donnera à voir des poissons coralliens, des obispos, des gatas et des raies venimeuses.

    9. El Ébano

    Sur la playa Girón dans la Baie des Cochons, vous nagerez dans des eaux turquoise et limpides qui vous offriront une grande visibilité. Vous descendrez par un magnifique canyon jusqu’à la paroi qui se dresse à 23 mètres de profondeur. Ici, pas une très grande variété de poissons mais une paroi et une mer spectaculaires !

    10. Boca de Caldera

    Située à La Havane, ce spot de plongée est accessible à travers la côte rocheuse. Vous trouverez à 5 mètres de profondeur une petite grotte qui conduite à une paroi à 12 mètres. Vous pourrez apprécier un impressionnant jardin de coraux, de gorgones et d’éponges ainsi que de nombreux poissons coralliens grâce à l’absence de courants marins et à une bonne visibilité.

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.