Top 5 des endroits à voir à Sao Paulo

En route pour l'aventure sud américaine!

Top 5 des endroits à voir à Sao Paulo

25 octobre 2015 Brésil 0
Sao Paulo

Plus grande mégalopole du Brésil et d’Amérique du Sud, Sao Paulo est la capitale économique du pays mais aussi une ville très riche en matière d’art et de divertissement. Elle n’a certes pas de carnaval mais c’est un peu la fête tous les jours !

Voici un petit top (oui parce qu’il y a tellement de choses à voir à Sao Paulo que l’on a préféré nous donner un avant-goût) des immanquables de SP :

Le Parque Ibirapuera

Sao Paulo

Le Parque Ibirapuera est le plus grand de la ville et l’un des plus grands espaces verts d’Amérique du Sud. C’est l’endroit idéal pour recharger ses poumons en air pur et profiter des diverses activités qu’il a à offrir.

Que ce soit pour vous promener, faire du vélo, ou admirer l’architecture de Niemeyer, le parque Ibirapuera vous offrira un moment de détente et de tranquillité au cœur de cette ville dynamique.

Le Mercado Municipal

Parce que la marche/le vélo, ça creuse. Alors quoi de mieux que de découvrir les spécialités brésiliennes dans le marché municipal en plein centre de Sao Paulo ?

Vous pourrez y faire le plein de produits frais tout en admirant l’architecture du bâtiment ainsi que celle des alentours.

Le Street Art local

Sao Paulo

Il ne s’agit pas ici d’un lieu en particulier mais plutôt d’une multitude de lieux qui s’étendent sur toute la ville.

Dans une ambiance joyeuse et typiquement brésilienne, vous pourrez découvrir à chaque coin de rue des vestiges gravés par des « artistes » en tout genre sur les murs de la ville. De quoi remplir votre album de photos plus insolites les unes que les autres.

L’Avenida Paulista

Boulevard le plus imposant de la ville, l’avenida Paulista est un mélange étonnant entre bâtiments modernes et historiques.

Vous y trouverez de nombreux magasins, musées et endroits très sympa pour sortir le soir. Le dimanche, l’avenue est animée de deux grands marchés en plein air : un d’antiquité sous le MASP (Museu de Arte de Sao Paulo) et un artisanal, idéal pour goûter des spécialités brésiliennes.

Le Samba Bar

Le samedi, de nombreux bars de la ville sont ouvert et vous diffuse de la samba dans les enceintes. Boire un verre tout en mangeant quelques spécialités puis danser de la samba est une façon pour les habitants de se détendre de leur semaine.

Allez faire un tour au Sam Bar à Vila Madalena et découvrez cette ambiance unique autour de plats traditionnels et en discutant avec les locaux.

Ceci est bien sûr un avant-goût des nombreuses choses que vous pourrez découvrir à Sao Paulo, alors pour le découvrir, rien de mieux que de s’y rendre !

Celiaj