• Trouver un logement pour votre voyage au Brésil

    Il n’est pas chose aisée de trouver un hébergement convenable dans l’immense pays qu’est le Brésil. En effet, il propose de nombreux moyens d’être logé en tant que touristes et pas facile de s’y retrouver quand on ne s’y connaît pas trop. Ici, vous trouverez donc nos conseils pour les voyageurs à la recherche d’un toit pour leur séjour au Brésil.

    Les hébergements classiques

    logement-brésil-hotel

    Dans les grandes villes, vous trouverez des hôtels classiques, allant du plus simple au plus luxueux. Certains sont certes sans charme mais ils sont au moins fonctionnels. Reste à savoir si vous souhaitez loger près de la plage ou plutôt dans le centre historique. Au Brésil, on ne parle pas de centre-ville car il désigne le quartier d’affaires. Vous résiderez donc plutôt dans les quartiers dits résidentiels.

    Dans les villes historiques, aussi nommées villes coloniales, il est préférable d’être le plus au centre possible, comme notamment à Parati, Olinda, Ouro Preto, Tiradentes, etc. Choisissez également le centre historique pour les grandes capitales du pays comme São Luis ou Salvador de Bahia par exemple.

    Pour les petits budgets, vous pourrez loger dans les auberges de jeunesse, qui se multiplient dans le pays, principalement dans les grandes villes. Dans tous les cas, renseignez-vous auprès d’une agence de voyage qui vous conseillera au mieux pour votre logement au Brésil. Vous serez sûr de ne pas vous tromper et pourrez être épaulé en cas de changement dans les dates de réservation.

    Logements pour plus d’authenticité au Brésil

    Pousada au Brésil

    Il existe des petits hébergements familiaux, appelés pousadas, qui se situent entre l’auberge et la chambre d’hôtel. C’est très spécifique du Brésil, même si on en trouve dans d’autres pays d’Amérique latine ainsi qu’au Portugal. Comparez les prix car familial ne veut pas forcément dire moins cher. Cela dépend en effet de la catégorie de pousada que vous choisirez.

    Très en vogue chez les touristes, vous pourrez vous immerger dans la culture brésilienne et loger dans les favelas, dans les banlieues. Les voyageurs en quête d’authenticité apprécieront ce type d’hébergement qui se développe surtout à Rio de Janeiro. Ne vous inquiétez pas, les lieux sont sécurisés pour permettre ce genre d’activité.

    Enfin, optez pour la location de maisons ou d’appartements en « temporada », c’est-à-dire pour des périodes courtes. Ce concept est très développé pour les grands événements comme le carnaval de Rio, de Salvador, de Recife, etc. Vous pourrez ainsi passer votre séjour et profiter du Brésil en tout quiétude.

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.