Valparaiso, ville portuaire du Chili

En route pour l'aventure sud américaine!

Valparaiso, ville portuaire du Chili

24 avril 2015 Chili 0
Ville de Valparaiso, Chili

Lancez-vous à la découverte de Valparaiso, la deuxième plus grande ville du Chili et son port mythique ouvert sur l’océan Pacifique ! A 115 km au nord-ouest de Santiago, capitale du Chili, vous y verrez un arc-en-ciel de couleurs grâce aux habitations qui ornent des ruelles étroites et tortueuses. Visite de la « Vallée Paradis » en quelques lieux emblématiques.

Quartier historique de la ville portuaire de Valparaiso

Street art à Valparaiso

Déclaré patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco en 2003, le quartier abrite le premier port de commerce de la côte pacifique de l’Amérique du Sud de la fin du XIXème siècle. Vous pourrez faire vos emplettes dans le marché du port pour ramener des souvenirs de votre voyage au Chili. Puis, promenez-vous dans les rues et admirez les vieilles habitations. Vous serez impressionné par les œuvres des street artists, peintures murales colorées qui mettent en valeur toute la ville. Vous ferez face également à une grande diversité de clochers d’églises et pourrez flâner dans de nombreux parcs pour un moment de détente.

Bâtiment du journal El MercurioLa ville basse

Dans le « Plan », de nombreux bâtiments offriront un beau spectacle pour vos yeux. On peut citer le bâtiment de la Bourse du Commerce, la première du Chili, le bâtiment d’El Mercurio, le plus ancien journal quotidien de langue espagnole, dans un style néo-Renaissance avec une statue du dieu Mercure et une coupole, ainsi que l’Edificio Turri avec une tour de l’horloge, l’un des symboles de Valparaiso. Dans le quartier Almendral, vous arriverez sur la belle place Victoria et pourrez visiter le musée d’Histoire Naturelle et la galerie municipale d’art, tous deux abrités par le Palacio Lyon.

Les collines de Valparaiso

Valparaiso est surnommée « la ciudad de los ascensores », soit « la ville des ascenseurs », car elle compte 15 funiculaires classés au patrimoine national sur les 27 d’origine. Vous pourrez donc visiter la ville en utilisant ces funiculaires et accéder aux quartiers situés sur les collines. Le Cerro Alegre est l’une des collines les plus touristiques, qui voit s’ouvrir de petits bars, des restaurants, des boutiques de créateurs et qui renferme le musée des Beaux-Arts de Valparaiso. Prenez aussi le funiculaire à partir de la ville basse qui débouche sur le cerro Conceptión et la très belle promenade du Paseo Gervasoni.

Rue du cerro Alegre

Roxane