Varadero, Cuba

En route pour l'aventure sud américaine!

Varadero, Cuba

6 mai 2013 Cuba 0
Varadero plage Cuba

Varadero est une des plus grandes stations balnéaires des Caraïbes. Localisée dans la province de Mantanza à Cuba à 141 km de la Havane, sur la péninsule de Hicacos, à 1,2 km de l’île de Cuba. C’est un site très prisé puisqu’il attirerait environ 1 million de visiteurs annuels.

cuba-varadero

Varadero est relié à Cuba par un pont à bascule, c’est un véritable petit coin de paradis. On y retrouve au nord une réserve naturelle faite de forêts vierges et de plages somptueuses. Varadero c’est avant tout 20 km de plages de sable blanc ! Ce qu’il faut savoir, c’est que la péninsule n’a pas toujours été ouverte au tourisme, autrefois considérée comme une marque de capitalisme par le gouvernement. Il fallut attendre les années 1990 pour que le site soit ouvert et devienne la station balnéaire que l’on connaît aujourd’hui.

A Veradero, vous pourrez également visiter quelques grottes dont l’une des plus connues, Cueva de Ambrosio, ou encore le magnifique lagon Laguna de Mangon.

Même si une partie de la péninsule de Veradero reste préservée, le site touristique le plus fréquenté de Cuba suscite la polémique. En effet, l’émergence d’une organisation à l’américaine avec des complexes hôteliers gigantesques n’est pas du goût de tous. Veradero n’en demeure pas moins un endroit de toute beauté, si vous êtes pour un voyage luxe et détente à Cuba, c’est une destination idéale !

Virginia
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/20/d600775452/htdocs/WP/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire