• Voyage en Amérique du Sud

    L’Amérique du Sud est une destination de choix pour les vacances en famille, en solo ou en couple. Chaque pays du continent propose son lot de lieux historiques, ce qui est particulièrement favorable aux visites culturelles.

    Outre les vestiges d’anciennes époques, l’Amérique du Sud est également propice à la détente avec ses nombreuses plages et ses attractions touristiques. La population y est particulièrement chaleureuse et la gastronomie, principalement portugaise et espagnole, ne manquera pas de vous fasciner.

    Si vous êtes amateur de randonnée, cette destination est l’idéale avec sa nature virevoltante composée de montagnes, de vallées et de forêts ainsi que des plaines à perte de vue.

    pérou-machu-picchu

     

    La détente et le divertissement au Brésil

     

    Durant une escapade en Amérique du Sud, il ne faudra pas manquer le Brésil et ses grandes villes telles que Sao Paulo et Rio de Janeiro. Considéré comme la capitale mondiale du football, vous aurez l’occasion de voir des stades prestigieux en grandeur nature, notamment ceux qui ont accueilli la coupe du monde 2014, comme l’Estádio Mineirão à Belo Horizonte, l’Arena Pantanal à Cuiabá, l’Arena Amazônia à Manaus ou encore l’Estádio do Maracanã à Rio de Janeiro.

    Les belles plages de Copacabana sont idéales pour profiter de la mer, d’un soleil éblouissant mais aussi de diverses activités nautiques. Le fameux carnaval de Rio de Janeiro est, entre autres, un évènement à ne pas rater.

     

     

    Les monuments et les vestiges au Pérou

     

    Le Pérou est également une région incontournable de l’Amérique du Sud surtout pour des expéditions culturelles. Les ruines de la cité incas Macchu Picchu sont impressionnantes et vous offrent un panorama exceptionnel sur une partie de la Cordillère des Andes et sur un paysage méticuleusement sculpté par la nature et ses changements.

    La ville de Cuzco vous plonge directement au cœur de la civilisation. Tantôt moderne, tantôt traditionnelle, vous aurez la chance de découvrir les us et coutumes d’une population fort accueillante.

    La gastronomie du pays est, par ailleurs, très intéressante et la capitale, Lima, s’avère être le centre de diverses spécialités culinaires comme le Ceviche, l’Escabèche, l’Anticuchos ou encore le Lomo Saltado. L’histoire constitue la première richesse du Pérou.

    Voir les lieux à visiter pendant votre voyage au Pérou : http://www.ameriquedusud.org/c/perou/voyage-au-perou/

    Pour en savoir plus sur l’Amérique du Sud, visitez http://www.ameriquedusud.org/

    Jonathan Lebon
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Voyage en Amérique du Sud, 10.0 out of 10 based on 1 rating
Comments are closed.