Voyage Pérou : sur la trace des Incas

En route pour l'aventure sud américaine!

Voyage Pérou : sur la trace des Incas

12 février 2015 Pérou 0
Pérou

Envolez-vous pour le Pérou et partez sur la trace des Incas ! Destination parmi les plus passionnantes d’Amérique latine, c’est un pays qui offre une grande variété de paysages où la richesse de l’Histoire complète celle du peuple. Partez à la découverte de l’Eldorado, formidable pour un trek, là où les légendes de trésors incas courent encore les rues du Pérou et jusqu’au montagnes vertigineuses des cordillères.

Machu Picchu : cité inca

Mont du Machu Picchu

Cité perdue des Incas au sommet des montagnes, le Machu Picchu a conservé tout son mystère. Aujourd’hui, on ne sait toujours pas s’il s’agit d’une ville, d’une ancienne forteresse ou d’un sanctuaire. Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, le site est probablement le plus spectaculaire d’Amérique du Sud avec ses murailles, terrasses et rampes gigantesques, toutes témoignant d’une création urbaine d’exception de l’Empire inca à son apogée.

A 2 430 mètres d’altitude, le Machu Picchu est perché sur un promontoire montagneux d’une extraordinaire beauté, dont le versant oriental des Andes fait partie du bassin supérieur de l’Amazone, riche d’une flore et d’une faune très variées.

Nazca et ses lignes mystérieuses

Lignes et dessins de Nazca, province du Pérou

Encore un mystère du Pérou, les lignes de la province de Nazca passionnent toujours autant. Dessinées à même le désert, probablement entre l’an 300 et l’an 900 de notre ère, elles représentent des motifs géométriques ou des animaux stylisés. Les archéologues pensent que ces dessins copient les figures formées par les étoiles et permettraient d’enregistrer le mouvement des astres.

Inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco elles aussi, les lignes de Nazca sont menacées par l’érosion et les changements climatiques. N’attendez plus pour aller les voir !

Lac Titicaca

Lac Titicaca au Pérou et en Bolivie

Situé à 3 812 mètres d’altitude, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde. Il abrite une quarantaine d’îles flottantes faites de roseau, sur lesquelles vivent quelques milliers de Péruviens et de Boliviens. Selon la mythologie inca, le lac Titicaca serait la matrice d’où serait sorti le monde.

Une légende raconte qu’un trésor dormirait au fond du lac… Alors, êtes-vous prêts à vous mettre dans la peau d’un conquistador et à découvrir, qui sait, un trésor caché ?

Roxane